« Deux mini hauts parleurs diffusaient en guise de musique d’ambiance l’hypnotique « Where did our love go » de Soft Cell.

Une chaise, un guéridon avec une coupelle contenant quelques préservatifs et un porte manteau se trouvaient à l’angle de la pièce, au pied du lit. Au fond, dans la pénombre, une petite douche italienne, un lavabo et des toilettes permettaient aux amants de circonstance de se purifier, avant et après leurs occultes ébats. La pièce ne disposait d’aucune fenêtre. Rien qui puisse rappeler l’existence des scooters, des pigeons ou des piétons de la rue. De jour comme de nuit, tout ici était figé en un étrange présent. Quelques mètres carrés de liberté absolue. »

La Cabane
Philippe Leclercq

Julien et Bérénice se donnent rendez-vous chaque mardi midi dans un lieu étrange, le Dôme.

Là, dans la chambre douze qu’ils baptisent La Cabane, le jeune homme et la prostituée s’aiment en secret.

Un amour contraint et douloureux, limité à deux heures de bonheur chaque semaine.

Jusqu’au jour où l’énigmatique Bérénice déclare à son compagnon tourmenté que leur amour va pouvoir devenir réalité, affranchie et éternelle.

« Un mouvement du bateau la fit chanceler et son bras toucha celui de Jack. Reprenant sa contemplation de l’océan, elle n’osait plus bouger. Le contact de Jack sur son bras semblait lui enflammer la peau. Sa respiration se faisait haletante. Pourtant Jack ne bougea pas, il ne retira pas son bras pour éviter le contact. Finalement, au bout de longues minutes, durant lesquelles elle crut défaillir cent fois, il se retourna et lui fit face. La lueur étrange dans ses yeux l’étourdit et l’effraya tout en même temps. Elle crut l’espace d’une seconde qu’il allait l’embrasser. Mais elle se souvint alors qu’elle n’était que le mousse. Finalement, lui tournant le dos brusquement, il s’éloigna en jurant. »

Le Médaillon d'Émeraude
Anne-Sophie Le Bris

Avril 1650, Emma doit fuir Bordeaux. Déguisée en mousse, elle embarque pour les Indes Occidentales afin d’échapper à une mort certaine et pour avoir une chance de rejoindre Londres.

Parviendra-t-elle à dissimuler sa véritable identité, malgré les sentiments qu’elle éprouve pour le Capitaine Spencer…