DIAPORAMA Exposition de Catherine Jonville

Les Editions Abordables organisent, avec l’artiste-peintre Catherine Jonville, une exposition dans leurs locaux.

1/3

L’ARTISTE :

Peintre autodidacte, Catherine Jonville trouve son inspiration dans la matière, la couleur, la lumières et joue avec les rouges, les jaunes, les bleus.
Elle met en avant des personnages et des objets dans des lieux très scénarisés et traite les figures sous formes d’ombres colorées.
Gilles Nicolini, décorateur scénographe, dit : « Elle nous offre ainsi des effets d’ombres et de lumières qui s’allongent sur les sols à l’infini. Ses personnages restent lisses dans des gestuelles très expressives quant à leur intention. Ils expriment la tendresse, l’amour et le quotidien comme pour enluminer le vide de certaines vies. » « Catherine Jonville nous sauve de notre spleen et de notre peur du lendemain. Elle redonne un nouveau plaisir de vivre et éclaire nos espoirs avec une grande générosité. » Une très belle conception de son travail.

Retrouvez toutes ses créations sur son site.

L’EXPOSITION :

Les Editions Abordables accueillent l’exposition Les Lumières de la nuit de Catherine Jonville du 3 au 30 avril 2018, et organisent un vernissage le jeudi 5 avril 2018 de 19 h à 21 h au 8, rue Gramme 75015 Paris.
L’exposition reste ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, et le samedi sur rendez-vous avec l’artiste.

Nous vous laissons admirer des toiles issus de sa série Résonances urbaines.

par Léa

commentaires

commenter cet article

[Connexion]