DIAPORAMA Cérémonie du prix littéraire

Le 12 décembre 2017 avait lieu la cérémonie de remise de notre prix littéraire. Les onze auteurs nominés attendaient beaucoup cette soirée, ainsi que leurs proches et le public, pour découvrir le nom des grands gagnants.

1/2

Les nommés au prix LEA 2017 attendaient la cérémonie de remise des prix avec impatience. La soirée a eu lieu dans le superbe théâtre du Ranelagh.

Répétons une nouvelle fois les règles de notre prix : le comité de lecture a sélectionné des auteurs ayant publié leur livre avant le mois de juin et les a distingués en trois catégories : Essai et nouvelles, Roman contemporain, Roman historique. Les votes du comité de lecture et du président du jury, Bernard PISANI, comptaient pour moitié, et le public (lecteurs, proches, libraires…) représentaient également 50 % des votes.

Notre soirée a été rythmée par un talentueux pianiste et par plusieurs intermèdes : Bernard PISANI a repris Brel, le fil de LEA a ému la salle, Paul GARBAY a annoncé son vœu de reverser ses droits d’auteur à l’association Imagine for Margo et, bien entendu, les grands gagnants ont été célébrés.

Catherine GRIMME a reçu le prix Essai et nouvelles pour La Trace des sentiments, recueil de nouvelles poétiques sur les soubresauts du monde. Anne-Sophie LE BRIS a été récompensée pour Le Médaillon d’Émeraude, course poursuite déguisée en plein XVIIe siècle, dans la catégorie Roman Historique, et Bénédicte VIDOR-PIERRE a reçu le prix Premier Roman pour son livre qui veut nous faire questionner les rapports entre les hommes et les animaux, Syndrome O. Les Éditions Abordables aiment la parité, et trois hommes ont aussi été primés. Jacques BORSARELLO a également reçu le prix Premier Roman pour son recueil qui nous transporte dans l’univers méconnu des musiciens, Premier concert. Frédéric CHATOUX a été gratifié pour son roman Qui parle ? dans lequel se mêlent questionnement philosophique et univers fantastique autour d’un jeune garçon, Sol. Pour finir, c’est le gagnant du prix Premier Roman 2016, Philippe LECLERCQ, qui a été récompensé du prix Spécial Jury pour son second livre, La Cabane, fable amoureuse et surnaturelle qui se joue dans un lieu, le Dôme.

Le prix littéraire s’est terminé par une vente de livre et des dédicaces accompagnées d’un cocktail pour les près de deux-cents invités. Nous tenons à vous remercier encore une fois pour votre présence et votre ferveur, nous avons comptabilisé plus de 2 000 votes pour cette année 2017.

Pour retrouver tous les titres primés, rendez-vous sur notre site marchand lea-book.com

par Léa

commentaires

commenter cet article

[Connexion]