COUP DE CŒUR LE MÉDAILLON D’ÉMERAUDE d’Anne-Sophie LE BRIS

Le Médaillon d’Émeraude, premier roman d’Anne-Sophie LE BRIS nous narre le voyage d’Emma, une jeune femme obligée de se cacher pour échapper à son destin. Un premier roman très réussi dont la critique est unanime... A lire sans attendre !

Le Médaillon d'Émeraude
Anne-Sophie Le Bris

Avril 1650, Emma doit fuir Bordeaux. Déguisée en mousse, elle embarque pour les Indes Occidentales afin d’échapper à une mort certaine et pour avoir une chance de rejoindre Londres.

Parviendra-t-elle à dissimuler sa véritable identité, malgré les sentiments qu’elle éprouve pour le Capitaine Spencer…

A PROPOS DE l’AUTEURE

Une femme passionnée, une auteure pétillante et passionnante …

Après une école de Commerce, Anne-Sophie LE BRIS œuvre dans de grands groupes. Depuis 2009, elle accompagne son mari dans l’entreprise familiale. Mère de trois enfants, épouse attentive, elle prend aujourd’hui son envol avec son premier roman historique Le Médaillon d’Emeraude.

Quand elle décide de s’évader dans l’écriture, en cachette, c’est des idées plein la tête. En effet, Anne-Sophie aime raconter que si elle a basculé, c’est parce que l’histoire est venue, petit à petit, la parasiter en permanence. Elle avait des flashs comme si elle voyait un film en boucle, toujours les mêmes scènes. Alors pour se dégager la tête, elle se met à écrire, écrire et encore écrire… sauf que d’autres scènes continuaient à émerger.

Au bout de 2/3 mois, c’est un petit Harlequin qui était écrit. Perfectionniste, tatillonne même, elle ne se satisfait pas du résultat et veut offrir un roman dont les faits historiques sont au plus proche de la réalité. Elle se documente, lit de nombreux ouvrages historiques… et le réécrit dans le contexte.

Au bout de trois longues années, c’est un livre abouti qu’elle présente au lecteur. La critique est unanime…

Anne-Sophie écrit actuellement une suite au Médaillon d’Emeraude…

MON AVIS :

J’ai mis beaucoup de temps avant de lire ce premier roman d’Anne-Sophie LE Bris. Et pourtant les avis étaient unanimes...
Et puis j’ai fini par prendre le temps de le lire...
Enfin puis-je vraiment dire prendre le temps car je l’ai dévoré avec cette hâte de tourner la page pour savoir ce que cette belle histoire allait pouvoir encore réserver à Emma, son héroïne... et, en fleur bleue que je suis, découvrir si le petit béguin naissant allait enfin éclore en une belle histoire d’amour.

Mais alors que dire de ce roman historique, si ce n’est que je n’ai qu’un regret : ne pas l’avoir lu avant !
Les romans historiques ne sont pas ma tasse de thé. Je dirais même que la plupart du temps je les fuis mais là... dès les premières pages, l’écriture d’Anne-Sophie sait nous faire voyager en même temps que sa jeune héroïne.
Emma, alias Tom, est obligée de se déguiser pour fuir une vie qui la mènerait indéniablement vers la mort. Elle va dès lors vivre des aventures incroyables, faire de belles et de moins belles rencontres, elle va aimer et souffrir... Emma est une jeune fille à laquelle on s’attache très vite au fil de l’histoire.

Jack, Briggs, Pierre et les autres l’accompagnent à leur manière tout au long de ses aventures.

A chaque page, ce livre met nos émotions à rude épreuve : nous avons peur pour les protagonistes, nous sommes heureux quand tout se finit bien, nous souffrons avec eux, nous les aimons ou nous les détestons, nous espérons...

En résumé, une histoire originale très bien écrite avec un incroyable degré de précision des faits qui se sont déroulés à cette époque.

En conclusion, que vous aimiez ou non les romans historiques, je vous invite à vivre les aventures d’Emma...

QUI MIEUX QUE VOUS, LECTEURS, EN PARLE :

Une romance historique qui se lit d’un trait ou presque. Emma, la nouvelle Angélique Marquise des Anges ?
Fabienne

Un grand merci à Anne-Sophie LE BRIS et aux Editions Abordables pour cet envoi ! Ça me changera de mes lectures !
Jessica Le Maître Mot

Anne-Sophie LE BRIS plonge allègrement dans une période de l’histoire riche en rebondissements. Elle profite de la tourmente pour glisser sur des flots mouvementés... A bord du navire ce ne sont pas les surprises ni les aléas du voyage qui manqueront... Une meute d’un autre genre est à bord... et en mer, d’autres loups rôdent.
Willy Lefèvre

Je viens de terminer le Médaillon d’Émeraude et ce voyage avec Emma, son héroïne, dans un temps jadis qui m’a émerveillé.
Félicitation à l’artiste romancière qui a un style superbe !

Babette H

ILS EN PARLENT AUSSI ...

- Mes aventures livresques
- The Manu Chronicles
- Les chapitres de sOnia

par Stéphanie
Passionnée des arts : cinéma, théâtre et bien sûr littérature... J'ai le plaisir de vous accueillir dans ma maison. J'espère que vous vous y plairez. Je vous souhaite une excellente visite et n'hésitez pas à me laisser des petits messages.

commentaires

commenter cet article

[Connexion]