LA CABANE de Philippe LECLERCQ

La Cabane est le second roman de Philippe LECLERCQ. Il nous raconte l’histoire d’amour si particulière qui unit Julien et Bérénice dans un lieu baptisé La Cabane. Mais je ne vous en dirais pas plus, je vous laisse découvrir cette belle histoire dont la chute va vous surprendre...

A PROPOS DE L’AUTEUR :

Un amoureux de la vie, un auteur sensible…

Philippe LECLERCQ vie une jeunesse heureuse dans les quartiers populaires de Couronnes–Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de Paris. L’été, il passe ses grandes vacances dans le Finistère natal de sa mère. Malgré une enfance joyeuse, de longs séjours à l’hôpital lui font prendre conscience de façon inquiète et lucide du caractère éphémère et dramatique de la vie.

Sa sensibilité rencontre la littérature au cours de l’adolescence. Au lycée, il découvre avec passion Baudelaire, Rabelais, Montesquieu, Maupassant, Mishima et surtout Hermann Hesse dont le roman Narcisse et Goldmund rentre en résonnance avec tout son être. Ce livre est son livre de référence.

Après un parcours évolutif et sans faute, profitant d’une sortie de route en 2015, il se lance enfin dans l’écriture. Il pensait depuis longtemps écrire une histoire se déroulant sur la presqu’île de Crozon, nature envoûtante. Oui mais quoi : une histoire d’amour, un thriller, une réflexion philosophique, une histoire mystérieuse ou inquiétante…

Au début de son projet, il n’avait que deux choses à l’esprit :
- Donner toute sa place à la nature. Un personnage en soi.
- Créer un personnage féminin, sensuel, source de plaisir et de souffrance…

Le résultat de cette réflexion parait en mars 2016 sous le titre Une Inconnue sur le banc, couronné en décembre de la même année du prix littéraire LEA du Premier roman.

Fort de ce succès et avec une écriture plus mature, Philippe LECLERC publie, en mars 2017, La Cabane, son second roman. Il est nominé dans la catégorie » Roman contemporain » du prix LEA 2017…

Et Philippe ne s’arrête pas là puisqu’il travaille actuellement à l’écriture de son prochain roman.

MON AVIS :

Une belle évolution dans l’écriture de Philippe LECLERCQ depuis son premier roman.

Un style simple et épuré qui nous narre une histoire d’amour improbable entre Julien et Bérénice qui se retrouvent régulièrement dans cet endroit qu’ils vont appeler "La Cabane"...

Tout au long de votre lecture vous tenterez d’en imaginer la fin... à un moment, vous imaginerez même l’avoir enfin devinée... mais qui vous dit que c’est bien celle que vous imaginez ?

Je vous laisse le découvrir...

Bon voyage à la découverte de cette Cabane.

QUI MIEUX QUE VOUS, LECTEUR, EN PARLE :

Un livre que j’ai dévoré, très belle écriture. Merci !
Anaïs A.

ILS EN PARLENT AUSSI ...

- The Manu Chronicles

par Stéphanie
Passionnée des arts : cinéma, théâtre et bien sûr littérature... J'ai le plaisir de vous accueillir dans ma maison. J'espère que vous vous y plairez. Je vous souhaite une excellente visite et n'hésitez pas à me laisser des petits messages.

commentaires

commenter cet article

[Connexion]